Le rendez-vous de l’événementiel en France
Seul et unique rdv BtoB de la filière, le Groupe Meet&Com va encore plus loin dans son engagement et rassemble tous les acteurs de l’événementiel et du tourisme d’affaires, qui sont engagés pour des événements durables et responsables.
Compagnon de Teritoria
Animateur dans l’âme, Loïc Duranson accompagne les hôteliers et les restaurateurs au quotidien sur tous les sujets avec un enthousiasme communicatif et un professionnalisme reconnu. Titulaire d’un BTS commercial et diplômé de Rennes Business School, Loïc Duranson affiche un parcours 100% Horeca. En 2000, il ouvre un hôtel Libertel, puis rejoint un propriétaire indépendant dont il commercialise le parc de 12 hôtels en France et à l’international. En 2010, il est Directeur Commercial d’Exclusive Hotels, qui tombe dans l’escarcelle du Groupe Ducasse et rallie Teritoria. En 2019, Xavier Alberti lui confie la direction qui conjugue toutes ses compétences : Réseau, Conseil et Commercialisation.
Le sourcing juste
Dénicher les produits tendance qui réinventent l’expérience voyageur et négocier les partenariats qui améliorent le business model, c’est l’expertise “centrale” de Jérôme Sannac. Diplômé de l’ESCF Ferrandi, Jérôme Sannac goûte à l’art culinaire chez Marriott en Floride, et se prend de passion pour les achats. De Warwick France, à l’Hôtel Movenpick Paris et au groupe espagnol Hotusa, il découvre toutes les facettes et les ficelles du sourcing en Europe, avant de rejoindre CADHI en 2012, dont il est aujourd’hui le Directeur.
Le conseiller personnel
De l’amélioration de la gestion hôtelière au développement de la restauration en passant par l’e-réputation et le marketing digital, Kenny Van Looveren apporte à chaque entrepreneur le conseil adapté aux enjeux de sa maison. Titulaire d’un Bachelor en Management Hôtelier International de la Haute-Ecole Plantijn d’Anvers, Kenny Van Looveren effectue en quinze ans un parcours hôtelier aussi complet que diversifié : de Responsable Séminaires & Banquets au Directeur de la Restauration, puis Directeur des Opérations, de Bruxelles à Berlin et de Nice à Bordeaux, de l’hôtellerie de luxe et de la restauration étoilée au gros porteur de 400 chambres. Une expérience qu’il apporte depuis 2014 au Groupe, où il est Directeur Conseil de majorian.
Femme de transition(s)
Faire du voyage responsable, une source de business durable et de l’hospitalité citoyenne, un nouveau lien puissant entre adhérents, c’est le pari et le métier de Noëlle Fustier. Licenciée en “Encadrement et Exploitation en Hôtellerie et Restauration de Luxe”, Noëlle Fustier fait un parcours de 10 ans dans le secteur, du Plaza Athénée au Pullman Montparnasse, de la commercialisation à la gestion de congrès. En 2017, elle rejoint les Collectionneurs où elle décide de concilier connaissance du tourisme d’affaires et conscience écologique. Formée à la Green Management School, elle accompagne le virage RSE des adhérents avec l’outil de neutralité carbone Clorofil.
Chasseur de talents
À l’écoute des besoins des adhérents et des motivations des candidats, Didier Jourdanneau déploie ses méthodes d’approche et son art du coaching qui font les parcours réussis. Développeur des ventes pour Latitudes Hotels & Resort, puis du sponsoring pour Peter Stuyvesant Travel, Directeur d’exploitation des stations thermales de Vittel et Contrexéville : Didier Jourdanneau en a croisé (et recruté) des profils avant de rejoindre Châteaux & Hôtels Collection en 2000 qui ralliera les Collectionneurs. C’est là qu’il crée en 2015 la plateforme de recrutement JobHospitality, dont il est le Directeur.
Pleine de ressources
A l’écoute des hôteliers et des restaurateurs, Sandrine innove pour apporter des solutions à leurs problématiques RH. Diplômée d’un D.E.S.S. en Ressources Humaines à Sciences Po Bordeaux et riche de plus de vingt ans d’expérience, dont dix années dans le secteur, au sein du Groupe Alain Ducasse ou d’Elior Group, elle est un élément moteur dans le développement des nouveaux services de majorian. Qualité de vie au travail, gestion des ressources humaines et recrutement sont autant de défis importants pour le secteur que souhaite relever cette basque qui a rejoint l’aventure majorian en juillet 2022.
Directrice Générale de majorian
Son sens de la stratégie conjugué à son goût du terrain (elle passe un CAP cuisine pour savoir parler métier) font de Carole Pourchet, une défricheuse d’offres utiles et différenciantes. Diplômée de HEC & HEC Entrepreneurs, Carole Pourchet s’initie au Conseil en stratégie (Mars & Co) et en restauration (Alain Ducasse Conseil), avant de le mettre en pratique dans le groupe Casino. Alain Ducasse la rappelle en 2015 pour piloter les activités Conseil, Éducation, Marketing et Digital du groupe Ducasse Paris, avant de devenir Directrice Générale des Collectionneurs en 2019 et Directrice Générale de majorian en 2021.